lundi 25 février 2008

On a tout pour encourager le télétravail

Phénomène en forte croissance, le travail nomade peut être facilité par nombre de technologies et de logiciels. Bien sûr, les besoins technologiques varieront selon la nature des tâches des travailleurs mobiles. Certains n’auront besoin que de transmettre et recevoir des alertes ou de courts messages, alors que d’autres doivent communiquer par courriel en tout lieu et en tout temps. Dans certaines professions, accéder à des bases de données ou à des applications à partir d’un chantier ou lors d’une rencontre avec un client peut s’avérer fort utile. Du téléphone cellulaire à l’ordinateur portable, en passant par le Blackberry ou d’autres types d’assistants numériques personnels, une panoplie d’appareils peuvent appuyer ces travailleurs mobiles dans leurs tâches. Afin de limiter ses dépenses technologiques tout en répondant adéquatement aux besoins de son personnel mobile, l’entreprise ou l’organisation publique qui souhaite mieux outiller ses employés dans leurs fonctions à distance doit donc tenir compte des types de tâches à réaliser hors de ses murs.

Pour lire l'article au complet : http://www.infometre.cefrio.qc.ca/loupe/sistech/ArticlesPDF2008/Fev22-2008.pdf

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