mardi 22 avril 2008

Skype : quand vos communications peuvent être enregistrées

Skype est devenu l'un des outils de communication (messagerie instantanée) sur ordinateur le plus utilisé au même titre que Window Live Messenger. J'utilise les deux mais je préfère Skype pour la rapidité et la fluidité des communications.
Dans un billet antérieur, je montrais comment avoir votre outil de communication skype de manière mobile (dans votre poche!) avec une procédure pas à pas, que j'ai testé et qui marche: voir Skype dans ma poche: lancer Skype à partir d'un support mobile (clé USB, disque dur portable)

Dans ce billet, je veux vous parler d'un outil fort intéressant qui peut se greffer à Skype : Call Graph. Call Graph est un plugiciel gratuit pour enregistrer les appels et les communications faits par Skype sous forme d'un fichier MP3 que vous pourrez ensuite réutiliser!

À ne pas oublier qu'enregistrer une personne à son insu est illégal. Mais je vois déjà une utilité importante : enregistrer des entrevues, interviews, témoignages… de certaines personnes (avec leur accord SVP) que vous pouvez diffuser sur le Web ou les mettre en baladodiffusion.

Le site officiel Call Graph : http://callgraph.in/

Pour ceux qui veulent savoir comment cela marche, visualiser cette capsule :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre contribution ;-)