mardi 31 mars 2009

Delicious, pas toujours delicieux!

J'écris sur Delicious car je suis frustré et je veux me soulager un peu.
Par erreur, j'ai supprimé mon compte delicious avec plus de 400 favoris parfaitement classés dans des mots-clés (tags) et des catégories (des heures et des heures de travail et classement). J'avais espoir que delicious me contacte par courriel pour confirmer la suppression de mon compte, mais non aucune nouvelle, et bye bye mon compte. Comme dernier recours, j’ai envoyé un courriel expliquant mon cas, je reçois une réponse automatique comme quoi je serai contacté dans 24 heures, j’attends toujours. Autre tentative, j’écris dans le forum et voilà leur réponse :
...Ouch, sorry, once you delete those bookmarks are gone from our dbs...

Moi aussi je suis “sorry” pour moi-même et de vous faire confiance totale, et dire que les gens ne font que l’éloge de ce service. Mais un service de gestion de favoris en ligne se doit de trouver des mécanismes pour éviter de tels problèmes (délai pour la suppression définitive, un courriel de confirmation, possibilité de restauration…). Morale de l’histoire, travailler en ligne oui mais transférer de temps à autre vos favoris via l’ancienne commande Favoris de votre navigateur.

Depuis l’achat de delicious par Yahoo, je ne vois pas d’amélioration, la nouvelle interface est plus complexe. Ajouter à cela, les boutons d’ajout des favoris qui se greffent au navigateur me demandent tout le temps de me connecter. Or je suis déjà connecté. Apparemment, ca ne marche pas et pour preuve je ne suis pas le seul : http://support.delicious.com/forum/comments.php?DiscussionID=2184&page=1#Item_11



Maintenant, je suis un peu soulagé mais je veux mon ancien compte :(

Je viens de résoudre par un moyen détourné le problème du bouton pour "taguer" une ressource et qui ne marchait pas : il faut se connecter à votre compte delicions et SURTOUT cocher "Keep me signed in".

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre contribution ;-)