mercredi 19 mars 2008

20 Conseils pour favoriser le développement professionnel des enseignants à intégrer les TIC

Voici un article intéressant sur : **Vingt conseils pour favoriser le développement professionnel des enseignants à intégrer les TIC **
C'est une traduction libre du texte "20 Tips for Professional Development", de Judy Salpeter qui présente en quelques paragraphes des trucs et astuces pour qui travaille à l'intégration des TIC en enseignement.

Pour accèder à 'article, c'est pas ici

2 commentaires:

  1. Merci Khalid pour cette référence! J'ai indexé l'article original de Judy Salpeter dans mon del.icio.us.

    RépondreEffacer
  2. Tout le plaisir est pour moi Nathalie . Il est vrai que c'est un excellent article à consulter et dont les conseils sont à appliquer. Je faisais (et je fais) des activités sans penser sur comment s'y prendre efficacement (à l'opposé de certains conseils). Pour dire que cela va nous être utile pour aider les profs à intégrer les TIC dans leurs pratiques. Intégration doucement, peut-être, mais sûrement et intelligemment...

    RépondreEffacer

Merci de votre contribution ;-)