dimanche 27 janvier 2008

Quand mon écran peut capter beaucoup de télés du monde

Samedi soir, j'ai été déçu de ne pas pouvoir voir quelques matchs du soccer (football en Europe, Afrique et partout dans le monde sauf en Amérique du nord). Étant grand amateur du football et ayant joué toute ma jeunesse, j'ai cherché et cherché sur comment regarder un match en direct!!. Surtout qu’on ce moment c’est la coupe d’Afrique des nations (CAN 2008 au Ghana).


Et enfin Eureka!!!, je tombe sur un outil très intéressant du genre p2p (peer 2 peer) mais pour la diffusion de télé en direct (ou des fichiers vidéos pré-enregistrés). Il s'agit du même principe que les logiciels de partage des mp3 (ex. kazaa) mais là on diffuse des télés (et des tonnes de télés). Est-ce légal? je ne pense pas ou plutôt je ne sais pas. N'empêche, mon besoin et mes recherches m'ont fait découvrir cet outil prometteur qui est : spotcast (http://www.sopcast.org/)
Le principe est simple, on télécharge le logiciel et on choisit (ou on ajoute) la chaine à regarder. J’ai pu dimanche regarder un match en direct sur mon ordinateur entre l'Angola et le Sénégal (3-1). Demain match décisif pour le Maroc (mon pays natal) contre le Ghana (pays organisateur), ca passe ou ca casse pour le Maroc. Allez les lions de l'Atlas je crois en vous.
Ah, j'ai oublié ce billet est censé vous parler de cet outil qui est spocast. Outil à suivre et qui peut offrir plein de possibilités. Je reviendrais dans un autre billet pour vous en parlez davantage...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre contribution ;-)